|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Magneix
Voiture(s): EJ9 R.I.P. - FN4 
|
Posted: Wed 1 Jun - 22:45:51 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
Allez, lancement, roulez jeunesse...
Présentation de la belle, elle mérite bien ça, même si c'est probablement à titre posthume.
Donc, Honda Civic 1.4iS Saga 90cv - 22.401 km (on le voit sur la dernière photo) le jour de son achat il y a maintenant 2 ans 1/2. Autant vous dire que c'était une vraie merveille.

Des défauts, pas vraiment... Une petite bosse sur l'aile arrière côté conducteur, une BVA (ben oui, voiture de personne âgée, avec ce kilométrage, vous vous attendiez à quoi ?) et un fort appétit en carburant qui devait en découler... 9L/100km la petite gloutonne.
Bref, 2 ans et 1/2 de bonheur et 20.000km plus tard... le drame. La belle et son conducteur ont croisé la route d'un motard par une belle après-midi ensoleillée. A à peine 300m de son petit chez elle, dans le dernier virage, alors que je roulais tranquillement... que vois-je alors que je m’apprêtais à entrer dans ce fameux virage ? Un motard qui en sort, mais beaucoup beaucoup trop large puisque quand je le vois, il est déjà sur la ligne blanche et continue de se déporter vers ma voie de circulation.
Dans un dernier effort, il essaie de récupérer sa machine mais en vain et finit par tomber sur la route (et heureusement d'ailleurs car de ce fait, je n'ai pas percuté le pilote mais seulement sa moto). Mais même s'il chute, son engin, lui, file toujours tout droit et vers quoi à votre avis ? Et bien oui, vers moi. J'ai beau essayé de l'éviter en donnant un léger coup de volant vers la droite, rien n'y fait, la moto me percute et finit d'envoyer ma belle dans le petit fossé sur le côté.
Plus de peur que de mal, pas la moindre égratignure de mon côté. Ma petite Civic m'aura bien protégé. Le motard lui s'en sort avec de légères blessures (poignet et pied cassé à mon avis, il a été emmené en ambulance, donc je n'en sais pas plus).
Par contre, y'en a une qui tire méchamment la tronche...

Estimation des dégâts selon le carrossier, train avant gauche, pare-choc, calandre, aile, portière, phare plus quelque petites choses dans la baie moteur... 5000€ de dégâts à la grosse louche. Selon lui, jamais l'expert n'acceptera une telle somme pour une voiture de 12 ans et il préfèrera la déclasser. J'en saurais plus la semaine prochaine, quand le dit expert viendra constater de ses propres yeux... J'espère juste qu'il ne l'expertisera pas à une valeur de clopinettes même si je sais qu'à mes yeux, elle n'avait pas de prix.
Et en attendant tout ça, ben il a bien fallu trouver la remplaçante... elle devrait arriver fin de semaine, mais je vous en dirai plus à ce moment là.
Mag _________________

Last edited by Magneix on Sat 18 Jun - 01:16:03; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Drag'n'Roll
Voiture(s): civic ej9, polo 86D, cox 72 
|
Posted: Wed 1 Jun - 23:07:42 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
| bien triste histoire... en esperant que tu puisses recuperer la voiture et la vendre en piece |
|
| Back to top |
|
 |
Droopy Team N/A
Voiture(s): delsol eh6 civic eg6 
|
Posted: Thu 2 Jun - 01:32:50 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
ouille c'est moche ca j'éspère que ca s'arrangera _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
Voiture(s): ED2 16I16 - MX5 NA A vendre - EJ2 RED 
|
Posted: Thu 2 Jun - 07:24:55 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
Ouep si les garagistes ne t'en propose pas assez reprend la _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
jipi
Voiture(s): ej 1& eg 2 
|
Posted: Sat 4 Jun - 09:20:51 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
|
 |
Magneix
|
Posted: Sat 18 Jun - 01:14:53 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
Bon, un peu des nouvelles quand même. L'expert a finalement déclassé l'EJ9 comme me l'avait annoncé le garagiste.
Je m'en doutais, pour tout vous dire, le jour où il est passé, j'avais déjà la remplaçante, comme quoi, il n'a fait que confirmer mes craintes. Mais il y a quand même un point positif, là où je pensais que l'expert allait essayer de royalement m'arnaquer sur la valeur du véhicule avant l'accident et bien en fait non. Il m'a remis une première offre plus qu'honnête mais j'ai décidé de la jouer au culot, de la refuser et d'en demander encore bien plus en me disant qu'il allait royalement m'envoyer promener... Je me trompais, à quelques euros près, sa deuxième offre correspond à ce que je lui ai demandé et c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais à avoir dans le meilleur des cas... Sur le coup, je suis content
L'épave (après accident) à également été évaluée. Bon là c'est tout de suite moins sympathique mais bon, même si je voulais la reprendre pendant un moment, j'ai pas le plateau pour la ramener ni même la place pour la stocker en attendant de peut-être un jour pouvoir la réparer. Je pense donc qu'elle va partir au prix de l'offre pour se retrouver démontée et revendue en pièces par je ne sais quel garagiste. A moins que quelqu'un ne veuille me racheter l'épave au complet... Si c'est le cas, faites moi signe
Bon, passons quand même un peu à la suite aussi, à savoir la remplaçante avec laquelle je me fais plaisir depuis 15 jours.
J'ai décidé de remplacer la vieille Civic par une nouvelle Civic : EJ9 --> FN4
Petit résumé de l'engin :
Civic Type S 2010 (FN4) 1.4L I-VTEC - 100 chevaux 30.000 km au compteur Advantage Pack (toutes les options possibles et imaginables hormis le cuir et le GPS) Et le meilleur pour la fin... Couleur Tangerine
Une petite photo parle mieux qu'un long discours

Haa, je suis sûr qu'il y'en a parmi vous qui connaissent déjà un peu cette voiture
Pour l'instant, elle va rester stock en attendant la suite et en fonction de mes envies et de mon budget (ça pourra être très long, ça ne se fera peut-être jamais)... Donc, je lui offrirai peut-être (liste non exhaustive et pas forcément dans l'ordre) :
- Film jaune sur les anti-brouillard
- Jantes alliages 16 ou 17 pouces noires ou blanches
- Levier de vitesse et soufflet de la Type R
- Rampe de feux centrale arrière de la Type R
- Pack GP (ou au moins le bequet de la Type R)
- Trappe essence en alu (oué, ça va lui faire gagner au moins 50 chevaux !
)
|
 |
Droopy Team N/A
|
Posted: Sat 18 Jun - 11:08:18 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
ouai je la connait bien celle la  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
ferreira
Voiture(s): EG4 FOREST 15i-16s multipoint 
|
Posted: Sat 18 Jun - 20:14:50 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
moi aussi et c'est un bonne achat que tu as fait _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Sun 19 Jun - 00:15:16 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
content qu'elle te plaise. J'espere que tu la tiendra longtemps et je suis heureux que tu sois sur le forum comme ca je pourais suivre son evolution. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Magneix
|
Posted: Sun 3 Jul - 12:39:08 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
Bon, l'heure des premières modifications a sonnée.
J'envisage sérieusement de lui acheter une double paire de jantes. Ainsi, je garde les actuelles 16 pouces jusqu'à l'hiver (histoire d'user les pneus) et puis je leur colle des pneus hiver. Et au retour du beau temps, hop, je remonte les nouvelles jantes en 17 pouces.
Se pose maintenant la question du modèle et la grande hésitation qui accompagne toujours une question
Alors, quelques petits montages photoshop histoire de voir ce que vous en pensez.
Classées selon l'ordre croissant de préférence pour l'instant.
TOP 7 : Tomason TN1

TOP 6 : Enkei Imola

TOP 5 : Buddy Club SF Noires

TOP 4 : OZ Superturismo

TOP 3 : Buddy Club SF Blanches

TOP 2 : Team Dynamics Pro Race 3

TOP 1 : OEM Honda Civic Type S

Pour l'instant, ma préférence va donc aux jantes d'origine de la Civic Type S version 1.8 ou 2.2 mais elle changera peut-être. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées de modèles de jantes, n'hésitez pas 
[EDIT] : je rajoute au fur et à mesure les propositions d'autres modèles qui me sont faites. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
ferreira
Voiture(s): EG4 FOREST 15i-16s multipoint 
|
Posted: Mon 4 Jul - 13:34:36 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
j'aime bien le top 4 et le top 6 le noir donne vraiment bien dessu _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
vip-monde
Voiture(s): Boire ou conduire faut choisir ... Je m'en fous je rentre en bison ! 
|
Posted: Mon 4 Jul - 17:44:34 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
je suis pas fan des jante OEM de la type s autant changer pour de belle jante =>Enkei Imola _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Magneix
|
Posted: Sun 10 Jul - 16:36:23 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
Et bien finalement, désolé pour ceux qui n'aimaient pas mais je suis resté sur mon premier choix, les jantes d'origine de la Type S.
J'ai donc acheté 4 jantes d'occasion ayant peu roulées, dont deux légèrement frottées, ce week-end. Vu qu'elles m'ont à peine couté le prix d'une seule jante en neuf chez Honda, on ne va pas faire le difficile pour les quelques griffes, surtout que je suis entrain de me renseigner pour essayer de faire réparer ça.
Quelques photos et la suite au prochain épisode

|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Sun 10 Jul - 16:49:10 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
si tu les repares profites pour les faires repeindre _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Droopy Team N/A
|
Posted: Sun 10 Jul - 18:09:54 Post subject: Magneix : EJ9 --> FN4 |
|
|
nickel je les trouve vraiment sympas  _________________