| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
john del sol
Voiture(s): honda crx del sol .
|
Posted: Tue 12 Apr - 23:37:55 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Voila comme promis je vais mieu vous presenter ma voiture mais avant je vais me présenter moi meme alors je m'appel john , j'ai 23ans et j'ai tjs eu une passion pour les honda , avant j'étais propriétaire:
-d'une honda civic saga 90 chvx ,assez belle et costaud mais voila après 3ans j'avais envi d'avoir une voiture un peu plus puissante et toujours rester dans honda biensure ! alors j'ai eu un coup de coeur ya 1mois pour une honda del sol esi( 125 chvx) /92 kw année 95 avec un moteur v-tec 1L6 , je l'ai acheté 3300 euro pour 159 000 km et tout d'origine !!
donc voila j'étais content de l'avoir et je pensait que la consomation n'allait pas etre excessive entre mon 1L4 et mon 1L6 puisque la del sol pese qd meme minimum 200 kilo en moin ... avant de l'acheter j'avais vu sur des sites que la del sol consomation ubraine = 8,9 l au 100 mixte = 7,5 l au 100 extra urbain= 6 l au 100
-est ce que mes sources sont bonnes ? savez vous combien consomme une civic saga 1L4( 90chvx) de 97 ?
- sinon comme je vous avais dit la dernière fois j'avais mit un plein de 30 euro soit 19Litre et j'ai pu faire 214 km (route et autoroute confondu) je trouve pas cela beaucoup je ne sais pas se que vous en pensez ?? je passe mes rapport de vitesse a 2000 voir 2500 tour max pour essayer de consommer le moin possible , vous pensez que je devrais passer les vitesse plus tard ? il est vrai que je n'ai pas encor fait d'entretien dessus et elle n'a plus rouler depuis 6mois ca peut jouer ? merci de dire se que vous en pensez ...
ps: je suis conscient q'une voiture de 95 consomme plus q'une voiture récente mais je m'attendais pas a autant d'après les données technique mise sur internet !
photo de ma del sol

voila j'espere que vous serez repondre a toutes mes questions bonne soirée a vous
Post edité par cyborg. |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
Voiture(s): ED2 16I16 - MX5 NA A vendre - EJ2 RED 
|
Posted: Wed 13 Apr - 12:10:53 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Alors deux petite choses. Ici c'est pour présentez ta voiture. Si tu veux parler d'un probleme voiture il y a la section technique du forum qui sera plus approprié ou la section blabla.
Donc si tu veux bien nous présentez ta voiture ici en éditant ton premier message et nous mettant photo, kilometrage, options etc, et bien sur tu peux aussi par après nous demandé conseil ici aussi, mais juste une demande comme ceci ne fait pas vraiment partie d'une présentations.
Deuxième chose. Pour ton probleme je pense que tu auras de meuilleur réponse des delsolistes, style droopy, t-one, bibou et tony qui ont roulé (roule) en delsol et donc savent mieux ca que d'autres. J'ai roulé avec l'une ou l'autre et je me rapelle pas qu'elle consommait excessivement. Je pense que c'etait comme une civic donc un style de 35l pour 450KM.
Mais je sais que certain vont consommer plus que toi, mais j'en connais qui roule super pepe et je pense qu'ils font encore plus de km avec un plein. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Droopy Team N/A
Voiture(s): delsol eh6 civic eg6 
|
Posted: Wed 13 Apr - 17:19:00 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
+1 avec cyborg je me ferais un plaisir de te répondre voir meme éssayer de trouver une solution à ton problème mais la moindre des choses c'est de te présenté et de présenté ton véhicule _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Drag'n'Roll
Voiture(s): civic ej9, polo 86D, cox 72 
|
Posted: Wed 13 Apr - 20:23:59 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
| présente la nous, après on essayera de t'aider mais tu as l'air d'etre en dessous de 10L au 100 donc bon faut voir ta conduite.... |
|
| Back to top |
|
 |
john del sol
|
Posted: Fri 15 Apr - 10:17:19 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
| oke merci a tous de bien vouloir m'aider , je vous la présente ce w-e avec des photos et tout ce qui va avec , bonne journée !! |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Fri 15 Apr - 18:55:50 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Pas de soucis, vite ce week alors comme ca on sait a quoi elle ressemble. Et fait nous des photos de ton bloc surtout. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
ferreira
Voiture(s): EG4 FOREST 15i-16s multipoint 
|
Posted: Sat 16 Apr - 22:04:46 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
j'aime bien la couleur cool cool  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Drag'n'Roll
Voiture(s): civic ej9, polo 86D, cox 72 
|
Posted: Sat 16 Apr - 22:48:34 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
19/2.14= 8.87litres au 100.... c'est pas si énorme que ca, pour ta consommation c'est bien de changer les vitesses le plus tot possible mais sans faire crever la voiture .... rouler a 1500 tour minutes en cote mais en appuyant fort sur la pedale ca ne sert a rien... après ca se pourrait qu'un capteur de température ou autre servant à l'injection ne donne pas une mesure correcte d'ou un mélange trop riche mais là on cherche deja loin et sans outil de diagnostic on ne peut pas savoir
cherches des avis sur des forum de propriétaire de civic/ crx avec ce moteur ou si certains de ce forum on deja eu ce moteur... |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Sat 16 Apr - 23:34:43 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Heu ouep t-one a le meme, ainsi que droopy , tandisque tonix et bibou l'on eu lol.
On regarde a tout ca demain apres les race wars. Et je vais refaire la présentation car la c'est un peu foireux sans vouloir t'offenser. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
bibou Team N/A
Voiture(s): eg4 
|
Posted: Mon 18 Apr - 12:59:59 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Tout d' abord il faut voir si tu fais juste des rondes de 5 km avec car si moteur pas chaud consommation plus élevée mais je pense que tu le savais déjà sinon comme dit drag, ben appuyer à bas régime en côte ce n' est pas le top non plus... je roulais pépère et avec un plein complet je faisais 600 km il faut voir si tu fais assez d' autoroute... _________________ Si puissance tu veux, de Honda tu es amoureux |
|
| Back to top |
|
 |
Droopy Team N/A
Voiture(s): delsol eh6 civic eg6 
|
Posted: Mon 18 Apr - 19:10:04 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Perso je vais essayer de répondre au mieux à tes question car je posède également ses 2 véhicule alors pour la civic saga moi j'ai une 14is et je trouve qu'elle consomme énormément pourquoi car je ne fait que de la ville avec mais c'est vrai que quand je roule normalement sur autoroute je suis en moyenne à 500 km avec un plein et pour se qui est de la delsol en voyant ton moteur tu as une phase 1 se que j'ai aussi et franchement je ne suis pas décu de la conso car je consomme autant que avec la 14 et en ayant le pied relativement lourd j'utilise essentiellement la delsol le week-end et je met pas plus de 25-30 euro et je fait en moyenne entre 200 et 250 km sachant que je me fait plaisir avec! Honnètement je ne pense pas que tu ai un souci de consomation  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
dream59
|
Posted: Mon 18 Apr - 21:02:40 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
slt et bien si sa fait 6 mois que ta voiture a pas roule et bien un bon entretien serai pas du luxe vidange tous les filtre + bougie tu repartira sur de bonne basse et tu era ce qui as etai fait
perso quan j'avai le d16z6 avec un plein je fesai 650km facile en roulant papi mode mai il etai tre bien entretenue et bien regle vidange filtre a huile tous les 5000 a la castrol 10w40 filtre a air tous les 15mkm bougie tous les 20mkm filtre a essence et vidange de la boite tous les 40mkm |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Fri 22 Apr - 11:01:57 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
Post refait entirement, je pense que comme cela ca rend deja plus, et plus auront envie de le lire.
Pour ce qui est de ta consommation, ou ca en est? As tu suivit des conseils, ou des renseignements ont ils ete clair pour toi? _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
john del sol
|
Posted: Sat 23 Apr - 13:35:40 Post subject: j'ai une honda crx del sol mais ... |
|
|
oui oui merci les amis !! c'est bien gentil de vous donner la peine de me répondre je vais donc faire un grand entretien et vous donnerai de mes nouvelles bien sure  |
|
| Back to top |
|
 |
|