| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
_G_rome
Voiture(s): エボⅡ& III...Mitsu 3000GT Biturbo 
|
Posted: Sat 12 Feb - 15:09:42 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Il y presque 2 ans maintenant, je me suis acheté une Mitsubishi Lancer Evolution II GSR ('94) importée du Japon.
De base c'est une voiture 4X4 (28% de traction sur les roues avant et 72% sur les roues arrieres) avec le celebre 2.0 L DOHC 4G63 de 260 CH.
Je l'ai acheté tout a fait de base sur exeption des jantes.
Depuis il y a eu quelques modifications.
Pour plus de details, aller voir dans le topic de ma voiture. Voici une petite liste (en gros) :
MOTEUR:
- Cusco cooling plate - Ligne d'echapements 5zigen - downpipe custom sur mesure - collecteur 4-1 XS-Power - nouveau join renforcé - pompe a essence Walbro de 255 L/H - injecteurs 750 cc. - cables de bougies en silicone/graphite - Blow Off Valve SSQV 2 HKS - Wastegate XS-Power - grand radiateur en aluminium Mishimoto (avec tuyaux bleu) - Filtre a air HKS type RS - Turbotimer de BLITZ - Boostcontroller BLITZ - Turbo Elbow XS-Power - nouvelle pompe a eau - poulies et courroie de distribution changée - bougies irridium NGK - rupteur de 180 KM/H débridé (parce qu'au Japon toutes le voitures son bridés a 180 KM/H de base)
Transmission:
- Révision complete de la boite - Twinplates HKS - plus grosse pompe d'embrayage
Chassis :
- bras de suspensions changés - barre anti roulis - jantes WORK 16" - pneus Bridgestone Potenza
Exterieure :
- Aileron carbon de Lancer evolution 8 MR - bas de caisse de Lancer Evolution 3 - capot Carbon - coffre recouvert de vynil en carbon look - phares avant claires (et changé pour le CT Belge)
Interieure :
- sieges Recaro - volant MOMO - ceintures de sécurité 4 points SPARCO - quelques gadgets RÄZO - radio Kenwood
-... et probablement encore quelques trucs que j'ai oublié 
Bientot, je passe chez R&WS center a Dendermonde pour y faire un nouveau mapping sur l'ECU. Et le prochain achat est une suspension reglable de BK racing et un kit de freins reinuré.
A+ _________________ www.mitsubishi-avenue.be
Last edited by _G_rome on Wed 18 Apr - 20:12:05; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
_G_rome
Voiture(s): エボⅡ& III...Mitsu 3000GT Biturbo 
|
Posted: Sat 12 Feb - 15:10:31 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Et bien sur, quelques photos.
D'abords quelques photos de projets précedents (Honda Delsol VTI et Audi S3)

Et voila les photos de mon evo :
AVANT

APRES

_________________ www.mitsubishi-avenue.be |
|
| Back to top |
|
 |
tonix Team N/A
Voiture(s): HONDA 
|
Posted: Sat 12 Feb - 18:12:45 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
oufff une evo 2 koi comment elle pete srx combien elle sort de ch ???? _________________ ===>(((( ICETONIX EK9 ))))<=== Cosworth STi CS400 un jour
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
Voiture(s): ED2 16I16 - MX5 NA A vendre - EJ2 RED 
|
Posted: Sun 13 Feb - 02:38:16 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Je kifff trop les evO.
Et le coffre carboune ca dechire lol. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
_G_rome
Voiture(s): エボⅡ&amp;amp; III...Mitsu 3000GT Biturbo 
|
Posted: Sun 13 Feb - 20:00:11 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Aucune idée de combien de CH et de couple j'ai. Je n'ai pas encore été sur le banc d'essai. Je voudrai d'abords reprogramer mon ECU avant de la mettre sur le banc. A ce moment la on visera les 350-360 CH (selon la pression de turbo que je veux mettre. Pour le moment je pense avoir un gros 310 CH. Mais je peux pas en etre certain  _________________ www.mitsubishi-avenue.be |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Sun 13 Feb - 20:27:32 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
100cv de plus c'est pas mal du tout.
Par contre j'avais pas fait gaff, mais le volant j'aime vraiment pas. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
_G_rome
|
Posted: Sun 13 Feb - 20:56:31 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Aujourd'hui on a terminé la revision de ma boite de vitesse. On a changé/remplacé La twin plate, syncro et renforcé le tout. La boite peu supporter une puissance de 700CH et 800 NM a present (selon l'estimation du mechanicien en or qui a travaillé avec moi) Bientot le photos, pcq maintenant j'ai plus envie de telecharger le tout :p
@ Cyborg: Je trouve 100CH de plus pas mal du tout non plus sur un bloc standard.( vive la pression turbo!!!) Si le moteur lache un jour, on renforce le tout Mais j'espere qu'il tiendra quand meme un moment!!..L'argent ne pousse pas dans mon jardin non plus  Et le volant...c'est vrai qu'il est..."speciale Mais il était dessus quand j'ai acheté la caisse. Et il tiens bien dans la main. Peut etre que j'en mettrai un autre ou que je recouvrirai celui si dans le futur. Mais je trouve qu'il y a des truc plus interessant et plus marrant a changer qu'un volant rouge 
A+ _________________ www.mitsubishi-avenue.be |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Sun 13 Feb - 22:10:18 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Bon be la boite est deja prete au moins. ^^
Oui c'est sur qu'il y a d'autre chose a changer qu'un volant, mais c'etait un avis. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
shelby59 Team N/A
Voiture(s): Jap's, informatique 
|
Posted: Mon 14 Feb - 01:28:21 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Trop belle ta voiture G-Rome, je kiff les evo en general comme Cyborg, Sa me rappelle Initial D, trop chouette  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
_G_rome
|
Posted: Mon 14 Feb - 21:21:26 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
| shelby59 wrote: | Trop belle ta voiture G-Rome, je kiff les evo en general comme Cyborg, Sa me rappelle Initial D, trop chouette  |
Dans initial D c'est une evo 3 
Merci des compliments les gars!! _________________ www.mitsubishi-avenue.be |
|
| Back to top |
|
 |
shelby59 Team N/A
Voiture(s): Jap's, informatique 
|
Posted: Mon 14 Feb - 22:31:57 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Ok, désolé j'ai dis que j'étais fan... pas expert  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
_G_rome
|
Posted: Sun 20 Feb - 20:15:55 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Comme promis, voila les photos de la revision de ma boite de vitesse et des twinplates HKS.
La boite démontée:

1 des 2 bagues de syncronisation entre la 4eme et 5eme vitesse etait a moitié incrusté dans les dents de la 5eme :

Les dents de la marche arriere etaient un peu usé...alors on les un peu éguisé :

Et puis de nouvelles twinplates HKS (bon pour supporter 700CV et 800NM de couple)

Bientot de nouvelles modifications 
A+! _________________ www.mitsubishi-avenue.be |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
|
Posted: Sun 20 Feb - 20:58:54 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
TOUT TOUT BON CA.
vite l'été qu'on la voit. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
johnb16a2
Voiture(s): jazz i-vtec,ej9 aquamint,kia ceed 
|
Posted: Wed 23 Feb - 22:40:07 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
tout bon sa une evo 2  |
|
| Back to top |
|
 |
_G_rome
|
Posted: Sat 26 Feb - 02:31:17 Post subject: G-Rome : Mitsubishi 3000GT Bi-turbo |
|
|
Aujourd'hui j'ai placé ma CUSCO cooling plate. J'ai du découper une partie parceque mon radiateur racing était trop volumineu
Ensuite dans un elan d'enthousiasme, j'ai effectué un petit test de couleur sur le cache du moteur. Pas mal a mon avis ... je compte peindre plus de pieces dans un avenir proche! A+ les mecs!

_________________ www.mitsubishi-avenue.be |
|
| Back to top |
|
 |
|