| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:16:03 Post subject: civic coupé |
|
|
bonjours a tous voila mon rêve est devenu realitè le 08/12/2007
enfin un rêve qui a manquè de tournè au cauchemar :pale: aux vue des petits souci qui se sont presentè 1 semaine apres l'achat quand j'ai commencer la remise en etat vous aller voir c'est pas triste
bon on va commencer par l'expertise qui a eu lieu le 06/02/2008
| sickboy wrote: | Aujourd'hui 6 février, a eu lieu l'expertise de l'EJ8... Sale Bilan:
-1Goujon pété et 1fissuré sur la roue gauche
-Etrier gauche grippé et disque glacé
-Moyeu SRS coupé au lieu de l'avoir déconnecté! tout ça pour mettre un volant de kéké . Enfin il est réutilisable selon l'expert mais David (chef d'atelier Honda Metropole) met un bémol car pièce de sécurité.

-Fuite de joint Spy ou d'ailleurs... enfin la boite suinte beaucoup!

-Et pareil pour le joint de carter d'huile:

-Le cardan qui fait un peu la gueule, ça suinte aussi:

- la fuite d'eau dans le coffre à cause de la vitre.
-vitre treintées non homologuées
-Echappement soudé en mode manouch'. Soudures qui sont en train de pétés. ça commence a fuir...

-LE CLOU DU SPECTACLE: les sièges... pas d'origine, ça se voit mais les glissières ont été soudé sur des fixations Honda Et toujours des soudures de manouch'

Bref, un gros porc de kéké qui a foutu la caisse dans un état déplorable! On attend le devis et la suite avec grande impatience |
donc j'ai lancer une procedure pour vices cachèes etant donner que le type etais au courrant et qu'il ne me la pas signalè enfin bref
c'est un pote qui a prix les photos et a fait le compte remdu :lollol:
donc l'expert a rendu son rapport il y en a pour 993€ de frais
maintenant passons a la presentation du vehicule donc c'est ej8 de 1998 qui totalise 133 937km a ce jour (acheter a 132 750km)
a l'achat

donc voila j'ai bosser un peut dessu , enlever les autocolant imitation carbon,virré le logo type R sur tableau de bord ,la bordurure chromé du soufflet du levier de vitesse remonté les feux arriere d'origine, enlevé le grillage sur la calandre et le dans l'entrée d'air du pare choc et monté, mon autoradio:
remontage feux arr d'origine:

grillage parechoc et calandre enlevé:

la surprise lorsque l'ont a eté la chercher merde c'est pas les sieges d'origine mais bon pour l'instant ça va le faire ,sieges avec housse de siege viré 

tableau de bord avec les imitation carbon enlevé et mon petit jvc en place

j'ai remonter le volant d'origine et c'est mieu que le volant tuning top moumoute de norauto et replacé le H de la calandre:

photos des pieces que j'ai deja ,j'ai aussi eu la chance qu'un ami avez les sieges d'origine d'ej8 chez lui (merci tonio)
feux de SI

short shift

boitier de poigner de porte (j'ai les 2 hein :lol!: )

j'ai prit quelqies photos de l'ej :

et j'ai montè mes feux

la remise d'origine avance tranquilou j'ai reservè les plastiques de poignè/leve vitres et les glissieres d'origine devrais arrivè dans la semaine (merci gawel)
et j'ai virè les vitre teintè samedi

la remise d'origine interieure est maintenat accompli je doit juste remontè les sieges d'origine
les fuite d'huiles seront reparè le 4 mars me restera plus qu'a montè la tete de cardan gauche ainsi que degripè l'etrier gauche :lollol: |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:16:16 Post subject: civic coupé |
|
|
bon j'ai etè faire reparè les fuite moteur et boite que j'avais pour le coupè et pour changer ont fait encore des decouvertes ,ba oui sinon c'est pas marrant hein !
donc a ma grande surprise la boite de vitesse a deja etè ouverte et ça a etè remontè a la va vite, pas les bonnes visses au bonne endroit et des visses d'ont ont ne connait pas la provenance et pour le carter d'huile idem certaines visses ne sont pas d'origine , c'est ce qui explique pourquoi ça pissè 1l tout les 2 semaines (façon de parler mais la fuite etais importante). en ce qui conserne la transmission(cardan) droite ba elle est morte, elle a etais montè n'importe comment, le soufflet laisse passer la graisse cotè roue et a etè recondissionnè n'importe comment cotè boite.
au niveau de la tringlerie/selecteure c'est le top il manque le petit souflet .

le cardan en question

le joint spi

le petit plus les fils de clim qui passe dans le bas du parechoc ne tienne plus par la patte prevue mais et fixè avec des colson sur la façade. |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:16:47 Post subject: civic coupé |
|
|
le: 10/03/2008

je sais tout le monde s'en tape ça sert a rien mais bon
le: 13/03/2008
bon voila la remise en etat interieure est terminè 8)
les potes arrives en remfort 

et les sieges sont montès :lol2:

le: 03/06/2008 cardan droit neuf a la maison merci a baba pour la livraison 
et merci a.r.p WAZIERS pour le tarif du cardan neuf tres pro comme gars
c'est beau quand c'est neuf

for fun 

pour un total de 1784.16€(juste en frais mecanique j'ai pas contè l'interieure vue que j'avais negosier 350€ pour le remettre en bonne etat ) "aucun frais a prevoir" qui disait 
le: 20/06/08 moteur avant

moteur apres

le support de filtre a essence a etè fait aujourd'hui en noir mat egalement  |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:17:10 Post subject: civic coupé |
|
|
aller zou la fin de la dékékérization de la baie moteur 
moteur avant

moteur apres

le petit HONDA polie re
 |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:17:55 Post subject: civic coupé |
|
|
Sam 19 Juil :
bon bah lol encore un petit detail simpa sur l'ej vue au rasso hier soir avec honda dreaming, j'ouvre le capot et la surprise une buse de laveglass a rendue l'âme casser net ,je me dit pas grave j'en ai une en rab , mais en regardant de plus pret la base sur le capot ou il y a le joint, est coller ,oui oui coller et pas qu'un peut donc voila je vais essayer de pas enbarquer la peinture avec pour remonter l'autre .
sinon premiere audience au tribunal pour le 25septembre
j'ai reussi a enlever le restant mais j'ai fais une legere griffe

Lun 28 Juil :
B.A.R de vti a la maison content de t'avoir revu gaz 

un coup de peinture ,achat de la visserie et c'est bon
par la suite je croit que je vais monté une bar antiroulli arr d'ek4 egalement
30juillet:*
petite session peinture aujourd'hui

|
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:18:33 Post subject: civic coupé |
|
|
ayé soufflet de cardan changé :
soufflet peté en deux partie ,ça a foutu de la graisse partout:

la jante avec un beau plat... vous inquieté pas je lui foutu un coup de kibrille avant de la remonté 

on oublie pas de changer la petite bague de qui permet le maintien de la tête sur l'arbre :

et pour finir le rendu final ,c'est beau quand c'est neuf 

etrier gauche commander, barre antiroulli d'eg6 en novembre et disques de frein EBC ou brembo max en novembre aussi surment |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:19:15 Post subject: civic coupé |
|
|
| Shelby59 wrote: | Par un soir ennuyant on a décider à l'arrache de faire un shoot photo. Donc voila les photos. Jetez un coup d'oeil aux poteaux 

|
|
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:19:48 Post subject: civic coupé |
|
|
etrier reçu se matin 22/10/2008:

et hop disques a la maison:

|
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:20:46 Post subject: civic coupé |
|
|
09-11-2008 00:22
aller zou etrier ,disques et plaquettes monté cette apres midi
etat disques, plaquettes et etrier gauche , il etait temps........
pour commencé ont fou le bordel :lol2:

apres on demonte l'etrier avec le piston defoncé par un âne d'ex proprio....:

ensuite le disque qui a bien chauffé :

les plaquettes morte .... :

ensuite on monte l'etrier neuf et le disque neuf :

mais probleme au montage ça touche donc pas grave on lime

et la c'est ajusté nickel mais ça n'a fait ça que sur le coté gauche a droite pas de souci c'est passé nickel :ha:

rodage demain :bann: |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 07:27:47 Post subject: civic coupé |
|
|
voilou a peut pret 350km parcourrue avec les Brembo Max ,freinage au top, bonne accroche ,petit essaie sous la neige dimanche soir en revenant de chez tonio
bizarement les ej en general ont la reputation de pas tenir la route, bah en roulant normalement (la ou les autres se traîne a 15km/h quand il y a de la neige) pas de souci ,ça chasse pas (pourtant j'ai essayer un peut dans les rond point desert ) ,j'ai même eté surprit qu'elle se comporte aussi bien sur route glissante .
bref je la kiff ma gen6  |
|
| Back to top |
|
 |
Cyborg Team N/A
Voiture(s): ED2 16I16 - MX5 NA A vendre - EJ2 RED 
|
Posted: Mon 24 Nov - 10:59:18 Post subject: civic coupé |
|
|
Moi je dis chapeau mec, du tres tres beau boulot que tu as fait la.
une dekekesation nikel chrome.
Maintenant elle est toute belle. _________________ Leur bruit, le petit reste d'essence brulé qui sent dans le garage, les pannes qui nous font tirer les cheveux, les joies d'appuyer sur l’accélérateur.... c'est ça rouler en jap.
 |
|
| Back to top |
|
 |
rob
|
Posted: Mon 24 Nov - 12:57:17 Post subject: civic coupé |
|
|
| Elle est toute jolie maintenant, oui bon boulot, ça fait du bien |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Mon 24 Nov - 14:37:22 Post subject: civic coupé |
|
|
merci , elle ce develloppe petit a petit , bientôt je pence qu'elle sera un peut plus vive ,j'en parlerai en temps voulou  |
|
| Back to top |
|
 |
shelby59 Team N/A
Voiture(s): Jap's, informatique 
|
Posted: Tue 25 Nov - 22:52:14 Post subject: civic coupé |
|
|
oué pour l'avoir suivit depuis son achat t'a fait un super taf dessus. tu peux etre fier de ta bagnole  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
shrek
|
Posted: Wed 26 Nov - 09:54:09 Post subject: civic coupé |
|
|
| shelby59 wrote: | oué pour l'avoir suivit depuis son achat t'a fait un super taf dessus. tu peux etre fier de ta bagnole  |
merci ,et c'est pas fini  |
|
| Back to top |
|
 |
|